Chaque jour, de nouvelles découvertes scientifiques nous permettent de dessiner des expériences innovantes. Entre miniaturisation et puissance de calcul démultipliée, la technologie nous permet d’aller toujours plus vite et plus loin, et d’augmenter nos capacités. Internet, cloud, IoT, intelligence artificielle, smartphones et nouveaux devices… Les métiers de l’IT sont au cœur de la 4ème révolution industrielle.

États des lieux

La plupart des entreprises ont déjà entamé leur transition digitale.

Le cloud ne cesse de croître en popularité – 61% des entreprises sont déjà passées à un mode hybride – et que l’on pourra compter 80 milliards d’objets connectés d’ici 2020, contre 4 milliards en 2010, selon Gartner. Nous produisons toujours plus de données et, toujours d’après Gartner, leur volume ne va cesser d’augmenter (+ 800% d’ici 5 ans).

Pourtant, nous n’en exploitons qu’environ 20%. 80% d’entre elles sont de type « non structuré » : un challenge supplémentaire qui, demain, pourra être relevé grâce à l’intelligence artificielle et aux supercalculateurs.

Ces technologies peuvent faire peur : les algorithmes vont-ils prendre nos emplois ? Et, au-delà de cette inquiétude, cette évolution inéluctable entraîne une pénurie de talents dans de nombreux domaines : la data science, le développement, l’intelligence artificielle… Ainsi, la formation est essentielle et, si nous ne pourrons jamais devancer les technologies, nous les suivons au plus près, pour en extraire l’essence nécessaire à vos besoins.

Nos convictions

Chaque entreprise conçoit son plan de route à son rythme, en fonction de nombreux facteurs.

Nous co-construisons avec vous des parcours de formation à votre image, en choisissant des solutions innovantes et cohérentes avec votre organisation. Nous vous proposons une gamme complète de formations IT que nous considérons comme clé pour les collaborateurs aujourd’hui :

  • Base de données, Big Data, Cloud Computing, Développement, Digital, Gouvernance IT, Sécurité, Réseau et Télécom, Système, Management des équipes informatiques, Performance professionnelle des équipes informatiques.

Nos parcours sont adaptables tant au niveau de leur durée que de leur contenu : sécurité, bases de données, Linux, Windows… Nous avons à cœur d’accompagner le transfert de compétences IT tout en renforçant l’employabilité de vos collaborateurs. En fait, nous révélons le mode d’apprentissage de chacun pour faire ressortir une compétence indispensable : « apprendre à apprendre ». L’apprenant ressort de la formation autonome et responsable de son apprentissage grâce à des modalités interactives, de l’assessment et de solutions digitales.

 

image_description

Livre blanc

5 vecteurs pour développer la performance de la formation

En savoir plus