Créer les compétences sur vos métiers en tension

Optimiser la fonction Formation decor decor

Dans le monde, les employeurs sont confrontés à la plus importante pénurie de talents observée depuis de nombreuses années, 40 % indiquent rencontrer de sérieuses difficultés à recruter. Les métiers manuels arrivent en tête des compétences qui font défaut suivis du personnel informatique.

Interrogés sur les solutions mises en œuvre pour remédier à la pénurie de talents, les chefs d’entreprise français indiquent privilégier la formation et le développement des compétences de leurs salariés en poste. Et pourtant nous parlons de compétences actuelles et nécessaires au processus de création de valeurs au sein de secteurs en croissance (informatique, vente et relation client, production) sur des métiers concrets qui nécessitent d’agir pour maintenir le développement des entreprises.

Pour approfondir

En France, les employeurs interrogés expliquent les difficultés de recrutement qu’ils rencontrent par le manque de candidats disponibles sur le marché (23% en 2016, contre 27% en 2015) suivi du manque de qualification technique (18% en 2016, contre 46% en 2015).

Source : Etude ManpowerGroup sur la pénurie des Talents

NOS SOLUTIONS

Comment pouvons-nous vous aider ?

Révéler les compétences

Découvrez comment nous mettons l'assessment au service de la formation afin de révéler les compétences de vos collaborateurs.

En savoir plus

Architecturer les parcours de formation

Face à la pénurie de compétences clés, découvrez notre dispositif "Passerelle des Talents".

En savoir plus

Optimiser l’offre et les processus de formation

Optimisez tous vos coûts de formation grâce à l'appui de nos experts.

En savoir plus

Nos dernières actualités

Prochain événement

circle
Événement

Solutions Ressources Humaines 2018

Le salon des outils et services dédiés aux responsables des ressources humaines et de la formation. Rendez-vous les 20, 21 et 22 mars 2018 à la porte de Versailles.

Accédez à la Newsroom