Vente & Relation Client

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Une transformation des compétences accompagnée, pragmatique et personnalisée pour développer les nouvelles performances des commerciaux et non-commerciaux.

État des lieux

Digitalisation, dématérialisation, « uberisation » sont les tendances d’une économie mondiale en pleine mutation.

Dans ce contexte, les pratiques des métiers de la vente sont fortement impactées : développer son chiffre d’affaires grâce au digital, fidéliser ses clients avec les réseaux sociaux, devenir commercial 3.0 … sont les compétences que vos équipes développeront en suivant nos parcours. Quant à la relation client, elle impacte toutes les interactions avec le client et à tous les stades : avant, pendant et après. Argumenter une proposition, personnaliser des solutions, négocier, faire vivre l’esprit de service … sont les savoir-faire et les savoir-être nécessaires à toutes les fonctions commerciales et non-commerciales, en contact avec vos clients externes et internes.

Nos convictions

Toutes les entreprises ne réalisent pas leur transition à la même vitesse.

Notre volonté est donc de co-construire les parcours de formation avec vous et à votre image, en choisissant des solutions innovantes et cohérentes avec votre organisation. Nous proposons des parcours pragmatiques, fortement contextualisés autour des compétences de la vente et des postures de la relation client que nous considérons comme clé pour les collaborateurs et managers :

  • Esprit de service et excellence de la relation client pour non commerciaux
  • Pilotage de son activité commerciale
  • Techniques de vente
  • Management des équipes commerciales
  • Performance professionnelle des équipes vente et relation client

Nos formations sont accompagnées car nous en suivons le transfert dans l’espace de vente ou de contact client. Enfin, nos parcours sont personnalisés grâce à l’assessment et à la digitalisation. Nous veillons à créer une expérience d’apprentissage active car nous sommes conscients que la compétence essentielle aujourd’hui est d’apprendre à apprendre.

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Webinar | Comment développer l’esprit de service ? [Accéder au REPLAY]

Former vos commerciaux et fonctions supports : comment développer l’esprit de service ? Le 19 Juin 2018 à 15h
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Ces nouvelles compétences qui boostent l’expérience client !

Les métiers de la vente sont en pleine révolution. Digitalisation, dématérialisation, « uberisation » : l’impact de ces grandes tendances de l’économie mondiale sur tous les métiers de la relation client est considérable. Les entreprises sont confrontées à une nouvelle nécessité stratégique : celle de faire évoluer l’expérience client. Une mise à jour des savoir-être et des savoir-faire qui ne concerne pas uniquement les commerciaux, mais l’ensemble des collaborateurs. Décryptage de ces nouveaux enjeux avec Emmanuelle Rohou, responsable Offre vente et relations client chez FuturSkill, expert en transformation des compétences au sein de ManpowerGroup.

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