Découvrez les nouveautés d’ASkE, la plateforme d’évaluation développée par FuturSkill

A l’occasion de cette rentrée, ASkE, la plateforme d’évaluation développée par FuturSkill, vous dévoile ses nouveautés pour améliorer encore et toujours les compétences et l'employabilité !

#1 Faites le point sur vos aptitudes numériques avec le test de connaissances digitales ASkE !

Force est de constater que la stratégie digitale prend de plus en plus d’ampleur pour le développement des entreprises. De ce fait, il devient indispensable de pouvoir évaluer les aptitudes numériques au sein de vos équipes afin de mener efficacement vos plans d’actions digitaux.

Pour répondre à cette problématique, ASkE a intégré dans son offre d’assessment un nouveau test, d’une durée moyenne de 30 minutes, afin d’évaluer les connaissances digitales autour de 5 domaines clés :

  • Informatique
  • Internet
  • Les réseaux sociaux
  • Technologie
  • Economie numérique

Un nouvel outil disponible pour tous, aussi bien par l’approche compétences que par l’approche solution.

 

#2 Découvrez dans vos équipes vos futures « digital transformer » !

Besoin de mettre en lumière ceux et celles qui seront les ambassadeurs de demain sur les projets digitaux de votre entreprise ? D’identifier les talents pour porter vos projets de transformation numérique ? Le « digital transformer » est là pour ça !

Une réflexion commune menée par des experts de l’évaluation et des connaissances numériques a permis de mettre en exergue les compétences clés à évaluer pour distinguer les profils les plus aptes à porter vos projets de transformation digitale. Entre savoir-faire et savoir-être, l’évaluation de ces profils de plus en plus recherchés est maintenant à portée de main.

#3 Quel est votre style d’apprentissage ? Découvrez le grâce au test SkillLearning

Apprendre, c’est bien. Apprendre à apprendre, c’est encore mieux ! SkillLearning est un test qui permet de connaitre le style d’apprentissage des individus. Il tient compte à la fois des préférences en matière d’activités de développement et de style personnel d’apprentissage.

Le test dure en moyenne 15 minutes.

On distingue 4 profils distincts qui permettent de mieux comprendre nos motivations face à l’apprentissage :

Les investigateurs, qui sont ouverts aux nouvelles idées et aux personnes ayant des façons de faire différentes, accueillent positivement le feed-back, ont une démarche d’apprentissage moins proactive et sont moins à l’aise avec le changement.

Les conservateurs, qui aiment les situations maitrisées, préfèrent les environnements connues, stables et ou les idées sont claires, valorisent les activités qui leur permettent de perfectionner des connaissances/compétences, sont moins ouverts aux feed-back.

Les explorateurs, qui sont ouverts à la nouveauté, accueillent positivement le feed-back, aiment relever des défis et explorer de nouvelles façons de faire, flexibles face aux changements, sont en mesure de générer l’acquisition de nouvelles connaissances.

Les entrepreneurs, qui sont proactifs dans leurs désirs de faire face à de nouveaux défis, ne se découragent pas facilement face aux changements, sont moins ouverts au feed-back et aux personnes qui ne partagent pas les mêmes points de vue.

Accéder à la Vidéo de présentation de SkillLearning

Autant de nouveautés à découvrir et à partager sans modération !

Envie de découvrir la plateforme ASkE ?

Découvrez la plateforme SkillLearning de FuturSkill

Nos dernières actualités

Prochain événement

circle
Événement

Learn'Innov 2018

Pour la 1ère année, FuturSkill a participé au Learning Genius Showcase (Learn'innov) pour pitcher sur #SkillLearning et #SyfadisExperience.

Accédez à la Newsroom