Connaître et maîtriser ses émotions pour gérer positivement la relation client

Domaine de la formation :
  • VENTE & RELATION CLIENT
    Efficacité professionnelle dans la relation client
Durée de la formation :
  • 1 jour
Référence de la formation :
  • RC80-773

Sachez reconnaître et prendre en compte vos émotions et celles des autres afin de mener de façon optimale vos relations professionnelles.

Objectifs pédagogiques

Connaître les émotions et leurs impacts sur le comportement. Savoir exprimer ses émotions. Gérer ses émotions dans les situations stressantes pour continuer à gérer la relation.

Cibles

Toute personne devant gérer des interactions professionnelles dans des situations stressantes.

Pré-requis

Cette formation ne requiert aucun prérequis.

Modalités

  • Pédagogie active (mises en situations, vidéos, photo langage).
  • Plan d’Action Individuel de Progrès.

Programme

  • Définir la notion d’émotion.
  • Savoir exprimer ses émotions.
  • Les émotions de base et leurs fonctions.
  • Impact de la gestion des émotions sur la relation interpersonnelle.
  • Les situations de changement.
  • Les leviers du changement et ses différentes phases.
  • Distinguer la personne de son comportement.
  • Rester assertif avec la méthode DESC.
  • Renforcer son sentiment d’efficacité en identifiant ses pensées « piégeantes ».