Construire son argumentaire en fonction du client

Domaine de la formation :
  • VENTE & RELATION CLIENT
    Techniques de vente
Durée de la formation :
  • 1 jour
Référence de la formation :
  • RC15-749

Conseillers clientèle, ayez la bonne méthode pour une découverte professionnelle des besoins du client.

Objectifs pédagogiques

Connaître la définition des besoins du client. Découvrir le profil du client. Utiliser les méthodes de questionnement.

Cibles

Toute personne souhaitant travailler dans un centre de contacts.

Pré-requis

Cette formation ne requiert aucun prérequis.

Modalités

  • Pédagogie active à base d’exemples réels
  • Entrainement (jeux de rôles, appels mystères)
  • Mobile learning pour ancrer les acquis en situation de travail

Assessment

Un assessment pour aider l'apprenant à mieux se connaître, à mieux cibler ses forces et ses défis pour maximiser le développement de ses compétences. L'évaluation portera entre autres sur les compétences clés suivantes : l'orientation vers la clientèle, la capacité à écouter et à négocier, la communication interpersonnelle et l'orientation vers les résultats.

Programme

  • Caractériser la relation client à distance.
  • Connaître la structure et les moyens d’un centre de contacts.
  • Découvrir le profil du client : la méthode SONCAS.
  • Connaitre les 3 principes de l’écoute active.
  • Mettre en application une écoute efficace.
  • Mettre en avant les bénéfices produits avec la méthode CAB.
  • Adapter son argumentaire au profil du client.