La prise de parole efficace : posture, intonation, rythme, articulation.

Domaine de la formation :
  • VENTE & RELATION CLIENT
    Efficacité professionnelle dans la relation client
Durée de la formation :
  • 2 jours
Référence de la formation :
  • RC80-724

Vendeurs, consultants, conseillers clientèle, maîtrisez vos moyens de communication personnelle dans la relation client.

Objectifs pédagogiques

Analyser la présence que nous dégageons et déterminer l’image que nous souhaitons donner de nous-mêmes. Acquérir les techniques pour prendre confiance en nous et mener les entretiens clients avec succès.

Cibles

Toute personne chargée de conduire les relations avec des clients.

Pré-requis

Cette formation ne requiert aucun prérequis.

Modalités

  • Pédagogie active et mises en situations.
  • Jeux de rôles dans des situations commerciales.
  • Accompagnement à la mise en œuvre des acquis (REX en classe virtuelle).

Assessment

Un assessment pour aider l'apprenant à mieux se connaître, à mieux cibler ses forces et ses défis pour maximiser le développement de ses compétences. L'évaluation portera entre autres sur les compétences clés suivantes : la force de persuasion, la communication interpersonnelle, la créativité et le contrôle de soi.

Programme

  • Découvrir ce que nous renvoyons à l’autre
  • Comprendre les enjeux de la communication non-verbale
  • Lister les attitudes à éviter
  • Mesurer l’impact de la posture et de la voix
  • Ce que nous pouvons changer
  • Ce que nous pouvons cacher
  • Ce que nous pouvons améliorer
  • Travailler la voix : respiration, volume, articulation, tics de langage
  • Corps : centrage, colonne vertébrale, Rythme, gestes
  • Regard : soutenir le regard, les temps de silence
  • Rédiger et utiliser des notes utiles
  • Résister à la pression du trac
  • Pratiquer la reformulation