Le manager relationnel

Domaine de la formation :
  • Management
    Le manager relationnel
Durée de la formation :
  • 1 jour
Référence de la formation :
  • PM25-819

Le rôle du manager est clé pour l’entreprise. Pouvoir améliorer sa communication, identifier les leviers de performance, adapter son style de management, identifier les leviers de motivation de ses collaborateurs : des axes fondamentaux pour mieux manager au quotidien !.

Objectifs pédagogiques

Identifier les rôles clés du manager. Améliorer sa communication interpersonnelle.

Cibles

Managers opérationnels, managers de proximité.

Pré-requis

Aucun.

Modalités

  • Auto-diagnostique de son style de management.
  • Partage en sous-groupes.
  • Jeux
  • Elaboration de son plan d’action individuel

Programme

  • Ses missions
  • Ses rôles
  • Ses compétences
  • Les leviers de la performance 
  • Identifier les 3 leviers
  • Savoir les utiliser pour améliorer la performance de nos équipes
  • Le filtre
  • Le questionnement
  • L’écoute active
  • Les 3 V de la communication
  • Connaitre son style de management selon la classification d’Hersey-Blanchard
  • Adapter son style de management selon la situation/personne
  • Identifier les leviers de motivation
  • Cartographier les compétences de ses collaborateurs