Maîtriser la vente rebond et transformer chaque contact en opportunité

Domaine de la formation :
  • VENTE & RELATION CLIENT
    Techniques de vente
Durée de la formation :
  • 1 jour
Référence de la formation :
  • RC15-754

Commerciaux, vendeurs, conseillers clientèle, développez votre expertise et transformez tout contact client en opportunité de vente.

Objectifs pédagogiques

Maîtriser les techniques pour transformer tout contact client en ventes additionnelles.

Cibles

Vendeurs, commerciaux, conseillers clientèle souhaitant développer leur expertise dans la vente.

Pré-requis

Etre régulièrement en situation de vente.

Modalités

  • Pédagogie active à base d’exemples réels
  • Entrainement (Etudes de cas)
  • Plan d’Action Individuel
  • Mobile learning pour ancrer les acquis en situation de travail
  • Transformer un contact initial en proposition de service ou produit.

Assessment

Un assessment pour aider l'apprenant à mieux se connaître, à mieux cibler ses forces et ses défis pour maximiser le développement de ses compétences. L'évaluation portera entre autres sur les compétences clés suivantes : l'orientation clientèle, la capacité à écouter et à négocier mais aussi sur l'orientation résultats et la résistance au stress.

Programme

  • Définition du rebond
  • L’intérêt de la vente additionnelle
  • Les motivations au rebond commercial
  • Les phases du rebond commercial
  • Accroche
  • Proposition
  • Argumentation
  • Traitement des objections
  • Conclusion
  • Relance
  • Etude de cas en situation de vente
  • Etude de cas en situation de demande initiale

Certification

  • Certification téléconseillers : nous consulter.