Merchandiseurs, sachez recueillir, traiter et diffuser l’information

Domaine de la formation :
  • VENTE & RELATION CLIENT
    Efficacité professionnelle dans la relation client
Durée de la formation :
  • 3 jours
Référence de la formation :
  • RC80-728

Merchandiseurs, sachez recueillir les informations pertinentes auprès de votre entreprise, obtenir du point de vente les données utiles et établir les rapports pour votre hiérarchie.

Objectifs pédagogiques

Identifier et recueillir les informations pertinentes pour réaliser sa mission et être proactif.

Cibles

Merchandiseurs.

Pré-requis

Cette formation ne requiert aucun prérequis.

Modalités

  • Pédagogie active à base d’exemples réels
  • Entrainement (Simulations, Etudes de cas)
  • Plan d’Action Individuel

Programme

  • Identifier ce qu’est une information pertinente pour la réalisation de sa mission
  • Connaître les canaux de circulation de l’information (bases de données, mails, interlocuteurs …)
  • Outils de veille professionnelle
  • L’art du questionnement en point de vente
  • Repérer les opportunités d’action
  • Valider les conditions de mise en œuvre
  • Connaître les différents canaux de transmission de l’information dans l’entreprise
  • Utiliser à bon escient les différents outils de transmission de l’information 

Certification

  • CQP Merchandiseur : nous consulter.