Référentiel de formations

Bien plus qu’un catalogue

Nous disposons aujourd’hui d’un ensemble de plus de 500 formations, parcours métiers se référant à nos 4 grands domaines d’expertise : IT, Vente & Relation Client, Industrie, Management. A partir de notre référentiel en ligne,mettant en évidence une sélection de nos principales formations, nous vous proposons d’identifier les thématiques qui vous intéressent pour construire avec vous le programme le plus adapté à vos besoins.

Nous contacter

L’évolution des métiers à l’ère du Digital

Notre référentiel de formation répond par anticipation aux besoins de formation induits par l’évolution des métiers. Le Digital est, actuellement, le facteur principal impactant les métiers. Que ses effets déclenchent simplement des changement de pratiques / postures professionnelles ou qu’ils soient à l’origine de nouveaux métiers, le Digital est l’élément central de notre réflexion.

Nos certifications :

  • FuturSkill est certifié DataDock et OPQF (pour la 6ième année consécutive). Ces reconnaissances professionnelles garantissent la qualité de nos formations.
  • OQPF
?

Cocher cette case pour obtenir la liste des formations intégrant une évaluation des compétences (Assessment)

?

Cocher cette case pour obtenir les formations préparant à une certification

?

Cocher cette case pour obtenir les formations liées à un parcours métier

  • Industrie – Technologies - Maintenance Industrielle 

Comprendre le produit, le process et les procédés de fabrication

Pour garantir son évolution de compétences, le point de départ, c’est la compréhension de son environnement professionnel.

  • Industrie – Prévention des Risques Professionnels

S’engager dans le respect du Pacte Culture Sécurité (PCS)

La sécurité des personnes est la priorité de chaque entreprise. Comme la majorité des accidents est lié au comportement humain,…

  • VENTE & RELATION CLIENT – Efficacité professionnelle dans la relation client

Bien gérer son stress dans la relation client

Luttez contre le stress en comprenant ses mécanismes. Utilisez les méthodes adaptées pour votre programme personnalisé de gestion des émotions…

  • VENTE & RELATION CLIENT – Efficacité professionnelle dans la relation client

Favoriser la cohésion d’équipe en ayant un comportement professionnel

Sachez mettre en pratique une attitude professionnelle en toutes circonstances et bien vous intégrer dans une entreprise de la vente…

  • Industrie – Prévention des Risques Professionnels

Adopter des comportements sécurité

La sécurité, c’est l’affaire de tous et de chacun. Il est essentiel de faire prendre conscience à tous les salariés…

  • IT – réseaux et développement Système, réseaux et développement

Algorithmique – Introduction à la programmation

Les fondamentaux de la structure d'un programme

  • IT – Data, Cloud et IA

Les bases du SQL

Les fondamentaux d'un langage universel dans le monde des bases de données relationnelles

  • Industrie – Efficacité professionnelle dans l’Industrie

Améliorer sa communication en situation professionnelle

« Il est impossible de ne pas communiquer. » Telle est la première règle de la communication. Communiquer s’apprend, se travaille, nécessite…

  • Industrie – Production – Performance Industrielle

Etre acteur de la performance industrielle (secteur industrie Agro-alimentaire)

Une des qualités requises au poste d’opérateur ou agent de production est le respect des standards : standards de qualité, consignes…

  • Industrie – Efficacité professionnelle dans l’Industrie

Favoriser la cohésion d’équipe

Pour favoriser la réussite d’une équipe, il est essentiel de comprendre les enjeux d’une intégration réussie dans un groupe et…

Nos domaines d’expertise

Dans un environnement en mouvement, nous construisons avec vous des parcours de formation en phase avec l’évolution de vos métiers autour de 4 grands domaines d’expertise : IT, Vente & Relation Client, Industrie, Management.

En savoir plus