Référentiel de formations

Bien plus qu’un catalogue

Nous disposons aujourd’hui d’un ensemble de plus de 500 formations, parcours métiers se référant à nos 4 grands domaines d’expertise : IT, Vente & Relation Client, Industrie, Management. A partir de notre référentiel en ligne,mettant en évidence une sélection de nos principales formations, nous vous proposons d’identifier les thématiques qui vous intéressent pour construire avec vous le programme le plus adapté à vos besoins.

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L’évolution des métiers à l’ère du Digital

Notre référentiel de formation répond par anticipation aux besoins de formation induits par l’évolution des métiers. Le Digital est, actuellement, le facteur principal impactant les métiers. Que ses effets déclenchent simplement des changement de pratiques / postures professionnelles ou qu’ils soient à l’origine de nouveaux métiers, le Digital est l’élément central de notre réflexion.

Nos certifications :

  • FuturSkill est certifié DataDock et OPQF (pour la 6ième année consécutive). Ces reconnaissances professionnelles garantissent la qualité de nos formations.
  • OQPF
Sous-domaine (facultatif)
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  • VENTE & RELATION CLIENT – Management des équipes commerciales

Piloter l’activité en centre d’appels

Superviseurs, managers, évaluez et développez la performance de vos équipes.

  • VENTE & RELATION CLIENT – Excellence de la relation client

Le rôle et les missions du Conseiller Clientèle Banque

Conseillers clientèles banque, apprenez les essentiels de votre mission et identifiez les compétences nécessaires à votre valeur ajoutée dans un…

  • VENTE & RELATION CLIENT – Excellence de la relation client

Gérer la relation client en situation difficile

En relation client, gérez les situations conflictuelles et prévenez les incivilités.

  • VENTE & RELATION CLIENT – Excellence de la relation client

Pratiquer l’excellence relationnelle pour développer la satisfaction client

Développez le sens du service dans la relation commerciale pour améliorer la satisfaction client.

  • VENTE & RELATION CLIENT – Excellence de la relation client

Adapter sa communication à une situation de vente

Sachez gérer votre communication pour entretenir un bon relationnel avec vos clients.

  • VENTE & RELATION CLIENT – Efficacité professionnelle dans la relation client

Savoir prendre des notes pendant l’appel, la réunion, l’entretien et rédiger un compte rendu

Sachez reconnaître rapidement les informations importantes et les synthétiser par écrit simultanément.

  • VENTE & RELATION CLIENT – Efficacité professionnelle dans la relation client

Merchandiseurs, sachez recueillir, traiter et diffuser l’information

Merchandiseurs, sachez recueillir les informations pertinentes auprès de votre entreprise, obtenir du point de vente les données utiles et établir…

  • VENTE & RELATION CLIENT – Efficacité professionnelle dans la relation client

Maîtriser l’écriture professionnelle multicanal : note, mail, relation client digitale

Rédigez des messages clairs et concis qui favorisent la communication et l’échange d’informations en s’adaptant aux spécificités des différents supports.

  • VENTE & RELATION CLIENT – Efficacité professionnelle dans la relation client

Les essentiels de la communication interpersonnelle

Découvrez les enjeux de la communication interpersonnelle et adoptez les techniques pour construire une relation professionnelle constructive.

  • VENTE & RELATION CLIENT – Efficacité professionnelle dans la relation client

La prise de parole efficace : posture, intonation, rythme, articulation.

Vendeurs, consultants, conseillers clientèle, maîtrisez vos moyens de communication personnelle dans la relation client.

Nos domaines d’expertise

Dans un environnement en mouvement, nous construisons avec vous des parcours de formation en phase avec l’évolution de vos métiers autour de 4 grands domaines d’expertise : IT, Vente & Relation Client, Industrie, Management.

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