Référentiel de formations

Bien plus qu’un catalogue

Nous disposons aujourd’hui d’un ensemble de plus de 500 formations, parcours métiers se référant à nos 4 grands domaines d’expertise : IT, Vente & Relation Client, Industrie, Management. A partir de notre référentiel en ligne,mettant en évidence une sélection de nos principales formations, nous vous proposons d’identifier les thématiques qui vous intéressent pour construire avec vous le programme le plus adapté à vos besoins.

Nous contacter

L’évolution des métiers à l’ère du Digital

Notre référentiel de formation répond par anticipation aux besoins de formation induits par l’évolution des métiers. Le Digital est, actuellement, le facteur principal impactant les métiers. Que ses effets déclenchent simplement des changement de pratiques / postures professionnelles ou qu’ils soient à l’origine de nouveaux métiers, le Digital est l’élément central de notre réflexion.

Nos certifications :

  • FuturSkill est certifié DataDock et OPQF (pour la 6ième année consécutive). Ces reconnaissances professionnelles garantissent la qualité de nos formations.
  • OQPF
Sous-domaine (facultatif)
Sous-domaine (facultatif)
?

Cocher cette case pour obtenir la liste des formations intégrant une évaluation des compétences (Assessment)

?

Cocher cette case pour obtenir les formations préparant à une certification

?

Cocher cette case pour obtenir les formations liées à un parcours métier

  • Industrie – Production – Performance Industrielle

Etre acteur de la performance industrielle en secteur automobile

Une des qualités requises au poste d’opérateur ou agent de production est le respect des standards : standards de qualité, consignes…

  • Industrie – Efficacité professionnelle dans l’Industrie

Avoir les bons réflexes face au stress dans son activité professionnelle

Après avoir identifié les mécanismes du stress, découvrez des méthodes adaptées pour établir votre programme personnalisé de gestion des émotions…

  • Industrie – Apprentissage - Tutorat - Management

Assurer la fonction de tuteur

Le tuteur a un rôle clé dans l’entreprise. Sa mission essentielle est d’assurer la montée en compétences des nouveaux arrivants…

  • Industrie – Efficacité professionnelle dans l’Industrie

Adapter ses compétences au domaine de la logistique

Découvrez le secteur de la logistique, ses spécificités, son vocabulaire, ses enjeux, ses acteurs. Identifiez vos compétences et les points…

  • Industrie – Efficacité professionnelle dans l’Industrie

Appréhender le changement dans sa vie professionnelle

Le changement est permanent. Décodez les comportements face au changement et apprenez à dépasser les freins pour faire du changement…

  • Industrie – Efficacité professionnelle dans l’Industrie

Adopter une posture professionnelle

Comprendre les processus relationnels qui ont lieu entre collègues et dans les relations hiérarchiques permet d’adopter une posture responsable.

  • Industrie – Technologies - Maintenance Industrielle 

Comprendre la conduite d’un système de production

La conduite de ligne nécessite la maîtrise de son environnement de travail : produit, process, procédés, organisation, programme et indicateurs de…

  • Industrie – Technologies - Maintenance Industrielle 

Appréhender les principes techniques et composants technologiques

Comprenez les mécanismes et composants élémentaires afin de les reconnaître et d’en identifier les dysfonctionnements.

  • Industrie – Prévention des Risques Professionnels

S’engager dans le respect du Pacte Culture Sécurité (PCS)

La sécurité des personnes est la priorité de chaque entreprise. Comme la majorité des accidents est lié au comportement humain,…

  • Industrie – Technologies - Maintenance Industrielle 

Comprendre le produit, le process et les procédés de fabrication

Pour garantir son évolution de compétences, le point de départ, c’est la compréhension de son environnement professionnel.

Nos domaines d’expertise

Dans un environnement en mouvement, nous construisons avec vous des parcours de formation en phase avec l’évolution de vos métiers autour de 4 grands domaines d’expertise : IT, Vente & Relation Client, Industrie, Management.

En savoir plus