Référentiel de formations

Bien plus qu’un catalogue

Nous disposons aujourd’hui d’un ensemble de plus de 500 formations, parcours métiers se référant à nos 4 grands domaines d’expertise : IT, Vente & Relation Client, Industrie, Management. A partir de notre référentiel en ligne,mettant en évidence une sélection de nos principales formations, nous vous proposons d’identifier les thématiques qui vous intéressent pour construire avec vous le programme le plus adapté à vos besoins.

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L’évolution des métiers à l’ère du Digital

Notre référentiel de formation répond par anticipation aux besoins de formation induits par l’évolution des métiers. Le Digital est, actuellement, le facteur principal impactant les métiers. Que ses effets déclenchent simplement des changement de pratiques / postures professionnelles ou qu’ils soient à l’origine de nouveaux métiers, le Digital est l’élément central de notre réflexion.

Nos certifications :

  • FuturSkill est certifié DataDock et OPQF (pour la 6ième année consécutive). Ces reconnaissances professionnelles garantissent la qualité de nos formations.
  • OQPF
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  • VENTE & RELATION CLIENT – Efficacité professionnelle dans la relation client

Adapter ses compétences au domaine de la Distribution

Comprendre l’organisation des relations et des modes de communication dans l’entreprise afin de permettre au collaborateur de réussir sa prise…

  • Industrie – Prévention des Risques Professionnels

Animer une réunion d’analyse des accidents et incidents avec la méthode de l’arbre des causes

La méthode de l’arbre des causes reste l’outil évalué comme étant le plus pertinent par les différents acteurs de la…

  • VENTE & RELATION CLIENT – Efficacité professionnelle dans la relation client

Avoir les bons réflexes face au stress dans la relation client

Identifiez les mécanismes du stress et découvrez les méthodes adaptées pour établir votre programme personnalisé de gestion des émotions négatives.

  • VENTE & RELATION CLIENT – Efficacité professionnelle dans la relation client

Maîtriser l’estime de soi pour gérer la relation client avec sérénité

Sachez reconnaître les facteurs de l’estime de soi et prendre conscience de vos propres ressources. Utilisez les méthodes pour vous…

  • VENTE & RELATION CLIENT – Efficacité professionnelle dans la relation client

Maîtriser la gestion du temps et des priorités pour un suivi commercial efficace

Découvrez votre relation au temps et intégrez les principes de base de gestion du temps pour augmenter votre efficacité et…

  • VENTE & RELATION CLIENT – Efficacité professionnelle dans la relation client

Les règles de base de la communication interpersonnelle

Sachez reconnaître rapidement les informations importantes et les synthétiser par écrit simultanément.

  • VENTE & RELATION CLIENT – Efficacité professionnelle dans la relation client

Développer l’estime de soi pour être à l’aise dans la relation client.

Sachez reconnaître les facteurs de l’estime de soi et prendre conscience de vos propres ressources.

  • VENTE & RELATION CLIENT – Techniques de vente

Synthèse des techniques d’argumentation commerciale

Sachez utiliser les techniques commerciales pour construire un argumentaire de vente efficace.

  • VENTE & RELATION CLIENT – Techniques de vente

Merchandiseurs, détectez et analysez les besoins additionnels.

Merchandiseurs, sachez repérer les opportunités en point de vente et argumenter avec vos interlocuteurs pour les concrétiser.

  • VENTE & RELATION CLIENT – Techniques de vente

Les clés de la communication verbale dans une relation client téléphonique

Conseillers clientèle intégrez les clés de la communication à distance et appliquez les bonnes techniques lors d’une relation client téléphonique.

Nos domaines d’expertise

Dans un environnement en mouvement, nous construisons avec vous des parcours de formation en phase avec l’évolution de vos métiers autour de 4 grands domaines d’expertise : IT, Vente & Relation Client, Industrie, Management.

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