Parcours Technicien Helpdesk

Domaine de la formation :
  • IT
    Passerelle - Compétences informatiques
Durée de la formation :
  • 57 jours
Référence de la formation :
  • CI00-PC003

Ce parcours de formations « Technicien Helpdesk » vous permettra d’apprendre le métier de technicien par l’apprentissage des systèmes d’exploitation, des technologies utilisées en entreprise et par la mise en pratique. Les systèmes, le réseau, les outils du quotidien des utilisateurs et bien d’autres composants vous seront expliqués et vous deviendrez un technicien préparé à toute nouvelle expérience, pour poursuivre votre progression d’apprentissage sur le poste de travail.

Objectifs pédagogiques

Acquérir des techniques et savoir appréhender un incident quel que soit la technologie et l’interlocuteur demandeur. Savoir diagnostiquer et réparer un incident lié à un environnement informatique.

Cibles

Avoir une culture technique, et quelques connaissances en informatique sont un plus.

Pré-requis

Etre méthodique, organisé et rigoureux

Modalités

  • L’apprentissage par l’exemple et la pratique
  • Retours d’expériences par des formateurs-consultants expérimentés

Programme

  • Windows utilisateur – configuration et support
  • Windows déploiement et administration
  • Linux – les fondamentaux
  • Windows et ses évolutions
  • La mobilité (18 jours)
  • Matériel PC, Android et IOS configuration et utilisation
  • Réseaux et connectivité
  • La téléphonie
  • La sécurité
  • La virtualisation
  • ITIL – gestion des incidents
  • Arbre de diagnostic et maintenance
  • Outils bureautique (Outlook, Excel, PPT, Word)
  • Cohésion d’équipe
  • Appréhender le changement
  • Gestion des émotions et du stress
  • Gestion du temps et des priorités
  • Sens du service
  • Communication téléphonique
  • Gestion des appels difficiles
  • Prise de notes pendant un appel