Notre politique RSE

FuturSkill construit sa démarche RSE en cohérence avec les valeurs et engagements de ManpowerGroup France et aligné sur les meilleurs standards internationaux : conventions fondamentales de l’OIT, aux principes de l’OCDE, de la GRI, de la norme Iso 26000, de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme des Nations Unies ou encore du Global Compact.

Ethique

L’éthique est au cœur de notre gouvernance et de la conduite de nos activités. Notre politique éthique scelle les grands principes qui lient FuturSkill à ses collaborateurs, ses clients, ses fournisseurs et ses partenaires. FuturSkill lutte contre la corruption, la fraude, le travail dissimulé ou encore contre toute forme de manquement à la dignité humaine et aux droits de l’Homme.

Non discrimination

Notre politique  » Non-discrimination & Diversité  » est formalisée, diffusée et accessible par tous.Futurskill a pour ambition de refleter de la Diversité de la société française. Ainsi, nos enjeux sont :

  • Refléter la diversité de la société française dans nos équipes.
  • Faire de la gestion de la diversité un levier de performance.
  • Déployer une politique  » tolérance zéro  » envers tout collaborateur ou partenaire qui dérogerait à notre politique.

Diversité notre cadre de référence

Achat responsable

Nous agissons en acheteur responsable, notre action est formalisé dans la charte RSE achats et fournisseurs.

Nous avons formalisé notre politique d’achat responsable et durable qui a pour objet de clarifier nos attentes à l’égard de nos partenaires fournisseurs et de préciser les engagements qui sont les nôtres tout au long de la chaîne de nos achats et approvisionnements. Nous intégrons la performance RSE de nos prospects et fournisseurs dans notre process de sélection, au même titre que les critères de qualité, de service, de coût, d’innovation ou de maîtrise des risques.

Environnement

Nous sommes vigilent à agir pour un moindre impact environnemental de nos activités comme le souligne notre politique environnementale.

Nous nous engageons à limiter les impacts environnementaux de notre activité notamment notre impact carbone, la consommation en matières, et nous proscrivons tout approvisionnement de matières issues des zones de conflits.

Quatre grands principes sont inhérents à notre politique environnementale:

  • La réduction des consommations
  • La réduction et la gestion des déchets
  • La sensibilisation / La formation
  • L’éco-conception des services. Le principe d’éco-conception est retenu dans la démarche globale de production des services de Manpower.

 

Pour aller plus loin dans notre engagement nous sommes membre de la Fondation d’entreprise Fondation ManpowerGroup  » s’accomplir « .La Fondation d’entreprise – Fondation ManpowerGroup S’accomplir apporte son soutien à des associations pour :

  • Favoriser la réussite scolaire et contribuer à une meilleure orientation professionnelle.
  • Donner les moyens à des jeunes, qui en sont éloignés, d’accéder au marché du travail.
  • Contribuer à l’émergence d’une nouvelle génération de chefs d’entreprise en accompagnant des jeunes porteurs de projets innovants.

La Fondation encourage l’implication des collaborateurs de ManpowerGroup qui, au titre du bénévolat ou du mécénat de compétences, apportent leur expertise sur les actions mises en œuvre par les associations soutenues.

Fondation ManpowerGroup