ESN

decor decor
Le client à fait appel à FuturSkill pour identifier des profils à fort potentiel (cursus scientifiques Bac+5 à doctorant) et les faire monter en compétences sur les bases du développement (Java, .Net, etc.). Le but étant de créer un nouveau vivier de compétences sur des technologies où les ressources se renouvellent trop lentement.

Contexte

Suite à la pénurie avérée de compétences numériques, le client rencontre des difficultés pour recruter à la hauteur de ses ambitions. Ce dispositif de POE lui permet de renforcer ses équipes, notamment sur le bassin Lyonnais, ou notre client est considéré comme l’un des plus importants recruteurs de la région.

Secteur

ESN

Chiffres clés

  • Depuis 2016, 60 stagaires ont été formés au monde du numérique (JAVA, Test, Dot.net, Angular)
  • 95 % d’entre eux ont obtenu un CDI au sein de l’entreprise.

Solution proposée

Architecturer les parcours de formation

Le client a fait appel à FuturSkill pour mettre en place un dispositif de formation : Passerelle des talents.

Ce procédé visant à répondre aux problématique de pénurie de compétences et à sourcer des personnes issues de Pole Emploi.
Futurskill a développé un parcours de formation sur mesure sur les métiers du numérique (40 modules adaptés et validés par nos chefs de projets).

Cette approche permet au client de maîtriser les coûts RH en intégrant des collaborateurs directement opérationnels sur leur poste de travail en interne ou chez un de ses clients.
Les profils identifiés, Bac+5 à doctorant, leur permet d’avoir des potentiels évolutifs et capables de monter en compétences rapidement durant une formation intense pour des profils non-issus de l’informatique.

  • Une collaboration entre le client et FuturSkill
  • Des recrutements qui misent sur le potentiel
  • Une optimisation financière en s’appuyant sur le dispositif de la Préparation Opérationnelle à l’Emploi
  • Une formation sur mesure

Nos dernières actualités

Prochain événement

circle
Événement

VivaTechnology 2018

FuturSkill dévoilera ses dernières innovations à l'occasion de ce rendez-vous incontournable des acteurs de l’innovation, les 24, 25 et 26 mai prochain à Paris.

Accédez à la Newsroom