ESN

decor decor
CGI a fait appel à FuturSkill pour identifier des profils à fort potentiel (cursus scientifiques Bac+5 à doctorant) puis les faire monter en compétences sur les bases du développement (Java, .Net, etc.). L’objectif : créer un nouveau vivier de compétences sur des technologies où les ressources sont insuffisantes.

Contexte

Face à la pénurie avérée de compétences numériques, CGI souhaite accélérer son recrutement afin de répondre à ses ambitions. Ce dispositif de POE – Préparation Opérationnelle à l’Emploi – lui permet de renforcer ses équipes, notamment sur le bassin Lyonnais, où CGI est l’un des principaux recruteurs de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Secteur

ESN

Chiffres clés

  • Depuis 2016, 60 stagiaires ont été formés au monde du numérique (JAVA, Test, Dot.net, Angular)
  • 95 % d’entre eux ont obtenu un CDI au sein de l’entreprise.

Solution proposée

Architecturer les parcours de formation (Passerelle des Talents – Domaine IT)

 

CGI a fait appel à FuturSkill pour mettre en place un dispositif de formation : Passerelle des talents.

Ce procédé visait à répondre aux problématiques de pénurie de compétences et à sourcer des personnes issues de Pole Emploi.

FuturSkill, en relation avec la Direction de CGI, a développé un parcours de formation sur mesure sur les métiers du numérique (40 modules adaptés et validés par nos chefs de projets).

Cette approche a permis à CGI de maîtriser les coûts RH en intégrant des collaborateurs directement opérationnels sur ses projets clients.

Les profils identifiés, Bac+5 à doctorant, assurent une montée en compétences rapide durant une formation intense pour des profils non IT. A moyen terme les évolutions de carrière au sein de l’ESN sont également optimisées.

Les clés de la réussite

  • Une collaboration étroite entre CGI et FuturSkill
  • Des recrutements qui misent sur le potentiel
  • Une optimisation financière en s’appuyant sur le dispositif de la POE – Préparation Opérationnelle à l’Emploi
  • Une formation sur mesure

Nos dernières actualités

Prochain événement

Accédez à la Newsroom