[Services Financiers]

decor decor
A l'occasion du déploiement d'une nouvelle plateforme collaborative, l'entreprise a fait appel à FuturSkill pour co-concevoir un dispositif de formation visant à conduire le changement en interne la prise en main de cette plateforme déployée sur l'ensemble des entités de l'entreprise.

Contexte

Le client place l’innovation au cœur de sa stratégie et se dote d’outils visant à optimiser les process et accompagner la transformation digitale de l’entreprise.
La plateforme collaborative mise en place répond à plusieurs enjeux : développer l’intelligence collaborative, optimiser la performance individuelle et collective des 6000 collaborateurs de la filiale du Groupe, encourager la coopération inter-entreprise et développer les échanges et l’agilité.

Secteur

Services financiers

Chiffres clés

  • Près de 300 collaborateurs formés en présentiel
  • 8 tutoriels conçus en français et en anglais
  • 2 vidéos de communication réalisées (stop motion & vidéo teaser)
  • Une vidéo e-learning de 30 minutes

Solution proposée

Architecturer les parcours de formation

Pour accompagner le changement dans la prise en main d’une nouvelle plateforme collaborative, FuturSkill a architecturé et mis en œuvre un parcours digital en libre service accessible à l’ensemble des collaborateurs.

Le dispositif multimodal mis en place répond à 4 enjeux :

Promouvoir la plateforme : 
Conception de 2 médias (une vidéo et un stop motion) afin de communiquer sur le lancement de la plateforme et sur ses bénéfices pour les utilisateurs.

Sensibiliser à l’utilisation de la plateforme : 
Conception et production d’un module E-learning en version française et anglaise pour découvrir les usages et fonctionnalités de cet espace collaboratif

Approfondir les connaissances sur les usages : 
Conception et production de 8 tutoriels en version française et anglaise reprenant en détail les principales fonctionnalités de la plateforme

Former les community manager : 
Conception et animation de 4 formations en présentiel afin de développer les compétences des Community Manager

Les clés de la réussite

  • Un savoir-faire pédagogique pour architecturer un parcours multimodal et sur mesure
  • Une gestion de projet agile pour piloter différents interlocuteurs, pédagogiques et techniques
  • La conception et production dans un délai court de 3 mois
  • Une expertise de la plateforme collaborative choisie par le client (IBM connections)

Nos dernières actualités

Prochain événement

Accédez à la Newsroom