Management

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Créer, développer les compétences de vos managers opérationnels pour un management agile et performant en architecturant des parcours multi-modaux, personnalisés et pragmatiques.

États des lieux

Volatile, incertain, complexe, ambigu !

Face à ce monde en pleine mutation, les managers de proximité jouent un rôle essentiel pour relever tous les défis numériques, économiques, organisationnels, générationnels présents au sein des organisations.

Les managers se retrouvent aujourd’hui face à des collaborateurs avec de nouvelles attentes :

  • forte demande de sens pour s’engager,
  • une réelle envie de progresser, de développer leur employabilité
  • l’épanouissement au travail devient une nécessité pour rester!

Les managers de proximité se doivent également d’être des relais exemplaires des décisions prises par l’entreprise et de rendre rapidement opérationnels tous les changements tout en augmentant la performance de leurs équipes. Ainsi pour accompagner toutes ces transformations la 1ère transformation demandée est celle des managers !

Nos convictions

Toutes les entreprises ne réalisent pas leur transition à la même vitesse.

Notre volonté est donc de co-construire les parcours de formation avec vous et à votre image, en choisissant des solutions innovantes et cohérentes avec votre organisation. Nous sommes convaincus de l’importance d’accompagner vos managers opérationnels dans leur transformation pour qu’ils soient en capacité de manager avec efficacité toutes les mutations de votre entreprise !

Nous proposons des parcours pragmatiques, fortement contextualisés autour de 5 axes que nous considérons comme clé pour les managers d’aujourd’hui :

  • Le manager relationnel pour convaincre, communiquer, comprendre les autres, s’adapter
  • Le manager développeur pour motiver, accompagner ses collaborateurs et les rendre acteurs de leur développement et de leur réussite
  • Le manager impact pour donner du sens, mobiliser, responsabiliser ses collaborateurs et atteindre la performance recherchée
  • Le manager animateur d’équipes pour créer, dynamiser, coopérer avec son équipe et réussir ensemble
  • Le manager des changements pour comprendre, innover, s’adapter face à un monde VUCA et pour intégrer et manager les nouvelles tendances

Nous accordons une importance toute particulière à la phase de l’ancrage via différentes modalités. Enfin, nos parcours sont personnalisés grâce à l’auto-assessment réalisé en amont par vos managers qui leur permettent d’évaluer leurs compétences sur ces 5 axes.

Nous veillons à créer une expérience d’apprentissage active en mixant différentes modalités car nous sommes conscients que la compétence essentielle aujourd’hui est d’apprendre à apprendre.

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Comment relever le défi de la transformation des compétences ?

De nouveaux métiers apparaissent, d’autres se tarissent. Cette transformation des métiers s’accélère, ainsi 50 % des métiers existants auront disparu d’ici 2030. Selon cette étude BBC Oxford de 2016, 6 métiers sur dix que nous exercerons en 2030 n’existent pas encore à l’heure actuelle.

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